«

»

Avr 29

GRILLE SALARIALE CABINETS DENTAIRES

GRILLE-SALARIALE-AU-1ER-JANVIER-2019 accord de mars 2019

 

Le 21 mars un accord de revalorisation des salaires des postes qualifiés (secrétaire technique, aide dentaire, assistante dentaire) a été signé par les 3 organisations patronales représentatives (Les CDF, UD et FSDL) et 3 organisations syndicales de salariés (FNISPAD, UNSA, FO). Lors de cet accord il a été conclu une augmentation de 1,9 % et l’application rétroactivement de cette augmentation  à compter du 1er janvier 2019.

Cet accord (dans l’intégralité de son texte) s’applique à tout employeur adhérent à l’une des organisations patronales signataires. L’employeur adhérent est  donc tenu d’appliquer une revalorisation de 1,9 % des salaires concernés à compter du 1er janvier 2019.

Une demande d’extension  a été simultanément envoyée à la Direction Générale du Travail. C’est ainsi qu’à compter de la parution au JO de l’accord d’extension, tous les employeurs sans exception seront tenus d’appliquer cette augmentation et la rétroactivité.

Conseil pratique

Pour celles et ceux qui font appel à  un service comptable pour les bulletins de paie, il est recommandé de leur indiquer cet accord afin qu’il soient en mesure de faire le nécessaire.

Pour celles et ceux qui fonctionnent avec le TESE, il est possible de modifier les volets sociaux à partir de janvier 2019, ou de créer une indemnité correspondant au rattrapage des quatre premiers mois 2019, à 1,9%