«

»

Mai 14

Lettre Ouverte aux Adhérents

Cher (e) adhérent(e)

Je viens vers vous, en qualité de Secrétaire Nationale Adjointe sortante  afin de Vous dire que j’ai jugé nécessaire d‘alerter le 7 février 2019 notre Conseil National.

Ceci afin de lui faire part de mon désarroi, et de trouver conseils auprès de ses membres.

A Eux et à Eux seuls, désignés par nos statuts  comme Organe Dirigeant, de mettre en place une action  si nécessaire.

En effet, me trouvant depuis quelques mois dans une position déstabilisante au sein du BUREAU, victime d’une direction autoritaire et non démocratique, faisant peser  à mon sens, de graves dérives pour notre Fédération Syndicale.

Voici, entre autres quelques éléments déclencheurs à cet appel :

  • Absence de reconnaissance d’un organe dirigeant autre que le BUREAU, par la Secrétaire Nationale
  • Absence de transparence de travail au sein du BUREAU
  • Prise de décisions importantes lors de Commissions Paritaires sans concertation des membres du BUREAU
  • Flou entretenu par la Secrétaire Nationale quant à la participation aux droits de vote des membres du BUREAU dit élargi
  • Suppression de mes codes d’accès au site ASSOCONNECT
  • Mise en place d’une indemnité pour la Secrétaire Nationale votée en BUREAU alors qu’il s’agit d’une activité bénévole).
  • Refus de délégation d’un membre de notre Fédération dans les commissions paritaires (CPPNI : négociations des avantages des salariés) et perte de ce poste en faveur d’un autre syndicat par l’effet de cette décision

Au cours de mes quelques mois d’investissement en tant que SNA, j’ai très souvent éprouvé  un sentiment de malaise, un manque d’écoute au niveau de mes remarques et pour finir la désagréable sensation d’être mise à l’écart quant à mon rôle au sein de notre Fédération.

Désormais le nouveau BUREAU nommé le 27 avril 2019 par le Conseil National élu à Metz en 2017, agit de la manière la plus transparente qui soit :

En fixant le calendrier  électoral

En fixant le protocole  préélectoral

Et enfin en proposant  les nouveaux statuts  de notre Syndicat à l’adoption par l’ensemble de ses adhérents. Venez donc nombreux à notre Congrès du 9 juin 2019 pour approuver cette résolution inédite et démocratique.

Bien syndicalement à Vous. Sylvie SALZARD