logo-ompl-nouvelle-version-_1_140x0[1]        LES OBSERVATOIRES DES METIERS/ ENQUETE OMPL/                               ALERTE PRESSE / 08/02/2018/  LE CABINET DENTAIRE DE DEMAIN         --- Communication              ENQUETE OMPL --- Participer c’est déjà agir !   ALLER SUR LE SITE OMPL   www.observatoire-metiers-entreprises-liberales.fr"/>

«

»

Fév 08

L’OBSERVATOIRE DES PROFESSIONS LIBERALES (OMPL) ENQUETE OMPL

logo-ompl-nouvelle-version-_1_140x0[1]        LES OBSERVATOIRES DES METIERS/ ENQUETE OMPL/                               ALERTE PRESSE / 08/02/2018/  LE CABINET DENTAIRE DE DEMAIN        

 

Communication              ENQUETE OMPL

COMMUNIQUE DE PRESSE CABINETS DENTAIRES CLIQUEZ POUR ACCEDER AU COMMUNIQUE

ALERTE-PRESSE                  LE CABINET DENTAIRE DE DEMAIN ?

 L’OMPL ET LES PARTENAIRES SOCIAUX LANCENT UNE GRANDE ETUDE

 L’OMPL et les partenaires sociaux des cabinets dentaires mobilisent l’ensemble des acteurs de la branche, employeurs et salariés, pour dresser un nouvel état des lieux complet de la profession et anticiper les évolutions à venir : spécificités de la branche, profils des salariés, pratiques de soin, répartition sur le territoire, évolution des équipements…

Les travaux sont confiés au cabinet Stéphane Rapelli, spécialiste des professions libérales. Ils interviennent 5 ans après la précédente étude publiée en 2012. Les résultats devraient être publiés fin 2018 et permettront d’étudier les facteurs de changement à l’œuvre ou émergeants et qui impacteront ou risquent d’impacter les cabinets dentaires et d’influer notamment sur leur politique de gestion des ressources humaines à moyen et long terme.                                                                     Pour en savoir plus :  RELATIONS-PRESSE.NET :

Delphine JULIE : 01 84 20 05 37 – djulie@relations-presse.net

L’OMPL en bref

L’OMPL est une association créée le 28 février 2005, par la signature d’un accord relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie des salariés des professions libérales. Les signataires : l’UNAPL (Union Nationale des Professions Libérales) et les 5 syndicats de salariés représentatifs au plan national (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CGT-FO).

Ses missions

  • Dresser un état général de l’emploi et des qualifications dans les entreprises libérales.
  • Réaliser des études prospectives sur l’évolution des entreprises, de l’emploi et des qualifications à court et moyen terme.
  • Répondre aux demandes spécifiques des CPNEFP (Commission Paritaire Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle) sur les questions emploi-formation.
  • Organiser des journées de rencontre/débat en lien avec les problématiques d’emploi et de qualification dans les entreprises libérales.

 

 

Participer c’est déjà agir !   ALLER SUR LE SITE OMPL   www.observatoire-metiers-entreprises-liberales.fr

Vous êtes employeur, répondez au questionnaire dédié et diffusez l’information auprès de vos salariés et de vos confrères.

• Vous êtes salarié, répondez au questionnaire en ligne. Vous pouvez également diffuser largement l’information auprès de vos collègues ou de collaborateurs des professions libérales.