«

»

Oct 19

ENREGISTREMENT DU TITRE D’ASSISTANT DENTAIRE ADELI

IMPORTANT: Enregistrement des Assistants Dentaires- Répertoire ADELI’ASSISTANT DENTAIRE  LE FICHIER

 

En application de l’arrêté du 08 Juin 2018 relatif à la formation conduisant au titre d’assistant dentaire et des articles L.4393-9 et L.4393-10 du code de la santé publique peuvent exercer la profession d’assistant dentaire les personnes titulaires du titre d’assistant dentaire.

Les assistants dentaires ont désormais l’obligation de faire enregistrer leur diplôme au sein du répertoire national d’identification des professionnels de santé Adeli et doivent présenter les originaux de leur(s) diplôme(s) au bureau Adeli de leur département.

A qui s’adresser pour faire enregistrer son diplôme ?

Pour enregistrer votre diplôme vous devez vous déplacer à la délégation départementale de votre lieu d’exercice, en en fonction de votre situation, avec vos diplômes originaux.

•Vous exercez en libéral (cabinet ou établissement privé), ou vous êtes salarié en poste fixe : adressez-vous à la délégation départementale ARS du département de votre adresse professionnelle. Si vous êtes en activité libérale et salariale (mixte), adressez-vous à la délégation du département de l’activité libérale.

•Vous exercez des missions auprès d’une agence de travail intérimaire : adressez-vous à la délégation départementale ARS du lieu d’implantation de votre agence.

•Vous effectuez des missions de remplacement dans le secteur libéral ou vous être en recherche d’emploi : adressez-vous à la délégation départementale ARS du département de votre domicile.

•Vous exercez en tant que salarié dans deux départements : adressez-vous à la délégation départementale ARS du département où vous consacrer le plus de temps.